5 janv. 2007

Matriarches

Crazy Horse
L'an 2007 commence sous les auspices de la Femme.
Après un époustouflant spectacle du Crazy Horse Saloon présenté entre les fêtes par Mireille Dumas, qui n'a jamais pu poser les bonnes questions malgré son âge, nous assistons à la transformation de divers essais entre les poteaux de la démocratie.

NancyAux Etats-Unis, Nancy Pelosi prend le pouvoir. Troisième personnage de l'Etat peut-être, mais le seul crédible pour l'instant. Il faut dire que le désastre ne pouvait être pire. GWB nous annonce des mesures exceptionnelles pour la semaine prochaine en Irak. Il vire tout le staff et met Negroponte en soutien de Condoleezza Rice qui semblerait affronter le principe de Peter. La politique étrangère américaine fut toujours couvée par le Congrès parce qu'elle implique les Boys. Aujourd'hui plus que jamais les fils de l'Amérique sont dans la mouise et le mandat moral des démocrates est de terminer la plaisanterie quoique cela coûte aux "autres".

HillaryHillary Clinton qui vient de renouveler son siège au sénat - elle y représente New York - est sur une trajectoire présidentielle. Elle, comme Pelosi, ont le mordant nécessaire pour se défaire des quolibets ou autres commentaires oiseux de la gent politique majoritaire qui vient de se conduire pendant six ans comme des garnements irresponsables dans le bac à sable de la grande République. Vont-ils atteindre l'âge de raison ? Ou faudra-t-il les y forcer ? Mrs Clinton sait faire, d'expérience.

MichèleMais nous ne sommes pas en reste en France. MAM à peine revenue du Liban où elle a sablé le champagne avec nos casques bleus, voilà que Royal part pour la Chine. A se demander d'ailleurs s'il n'y a pas eu de part et d'autres des manoeuvres de "déception" comme on les nomme dans le manuel d'infanterie pour ne pas user du mot "intox". Notre brave Sarkozy se paie la Corse où il n'y a que de mauvais coups à prendre. Il aurait dû aller plutôt au Panier de Marseille serrer la main aux sans-papiers qui y pullulent, avec un Donquichotte pour le journal de FR3.

SégolèneC'est donc une ambiance de crypte au Quai d'Orsay où le département Extrême Orient est sur les charbons ardents. Quelle c... rie Ségolène va-t-elle sortir qui mettrait en péril l'Empire du Milieu ? Elle n'annonce que des sujets qui fâchent, la pollution, les droits de l'homme, les droits sociaux des travailleurs. Passera-t-elle sur CCTV en disant des horreurs sur les collaborations douteuses des gouvernements précédents ? Va-t-elle couler Airbus, le TGV, Areva ? Certes le programme dévoilé en France, c'est l'annonce ; elle est assez fine mouche pour renverser son programme dès l'atterrissage. Le secrétaire général du PCC Hu Jintao va quand même la recevoir. A 52% d"'intentions de vote comme le lui a communiqué son ambassade à Paris, il ne peut laisser passer l'occasion. Et cela reste une carte dans son jeu.

Entre-temps, le gouvernement français concocte un traité d'extradition mutuel sous condition de non-application de la peine de mort aux extradés de France. C'est rassurant pour le présumé coupable qui passera des jours heureux et sans décompte au Lao Gaï depuis que nous avons reçu la confirmation officielle que c'est vraiment le rêve. Sauf qu'il n'y a pas partout de registre d'écrou. Et donc pas de levée d'écrou !

On se met bien avec l'Empire, ce n'est pas le moment de tenir la porte ouverte à la "Pucelle d'Orléans".
Et bien si !

1 commentaire:

  1. l'ermite du gave07/01/2007 19:18

    notre segolène a fait sa sortie: elle nous a forgé un de ses mots dont elle semble, seule, avoir le secret.
    depuis, les mandarins qui étudient notre belle langue essaient de retrouver l'étymologie de "bravitude" et les agents secrets se creusent la tête pour interpréter le message, sans doute destiné aux dissidents.
    nous, on rigole, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer

Archives steppiques