25 avr. 2007

Taureaux à l'Arc de Triomphe

blason LamborghiniS'est ouvert en haut de l'avenue de la Grande Armée à Paris le show-room Lamborghini qui expose deux modèles en renouvellement régulier, et ...... des T-shirts. La vitrine permet de toiser le mufle ravageur de ces bêtes de course dont on n'aperçoit que furtivement l'arrière sur route. Même si le prix est marqué en petit sur un bristol posé sur le pare-brise on devine qu'il est long.

Vu la garde au sol, l'habitabilité d'avion de chasse et le vacarme mécanique quand elle se déchaîne, on comprend vite que la Lamborghini n'a sa place que dans votre salon. Posée sur un tapis persan de 5 mètres sur 3 - j'ai des prix avenue Malakoff chez un marchand zoroastrien - vous pouvez l'admirer à loisir, portes levées ou closes, capot fermé ou béant. Vous asseoir aussi derrière le volant pour suivre votre émission préférée sur le plasma géant que vous aurez pendu au mur du fond !
Si votre copine aime les belles voitures, nul doute qu'elle sera conquise, mais n'espérez pas faire d'acrobaties aériennes avec elle indoor.

Le lectorat réclame-t-il la fiche technique ? Il suffit de demander. Dernière information, ils prennent n'importe quelle gold card ! J'ai vérifié.

Murcielago
Murcielago

TIPO 12 cilindri 60°
ALESAGGIO 88 mm
CILINDRATA 6496 cc
RAPPORTO DI COMPRESSIONE (11±0.2):1
POTENZA MASSIMA 640 cv (471 kW) a 8000 giri/minuto
COPPIA MASSIMA 660 Nm a 6000 giri/minuto
POSIZIONAMENTO IN VETTURA Posteriore centrale longitudinale

Gallardo
Gallardo (c'est le nouveau modèle)

TIPO 10 cilindri V 90°, DOHC 4 valvole, "crankpins con offset di 18 gradi
CILINDRATA 4961 cc
ALESAGGIO E CORSA fl 82.5 mm x 92.8 mm
SISTEMA DI ASPIRAZIONE Geometria variabile
DISTRIBUZIONE Comandata a catena, con fase variabile in continuo sia per aspirazione che per scarico, controllata elettronicamente
RAPPORTO DI COMPRESSIONE 11:1
POTENZA MASSIMA 500 CV (368 kW) at 7800 giri/minuto
COPPIA MASSIMA 510 Nm a 4500 giri/minuto
SISTEMA CONTROLLO EMISSIONI Catalizzatore a tre vie con sonda lambda
SISTEMA DI RAFFREDDAMENTO Due radiatori ad acqua + radiatore cambio olio + radiatore motore
GESTIONE MOTORE Gestione motore Lamborghini L.I.E., accensione con bobine individuali, iniezione sequenziale multipoint, sistema Drive-by-Wire, sistema OBD
LUBRIFICAZIONE Carter secco

Murcielago
Ni break, ni GPL, strictement deux portes ! Mais si le coeur vous en dit, parlez-en au CIC ils font des pubs de crédit hors-normes.

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