10 sept. 2007

Onze Septembre

DebouzzeDemain c'est la Saint Melon, selon le regretté Djamel Debouzze qui a déclaré chez l'agitateur Marc Olivier Fogiel le Onze Septembre, fête nationale des Arabes. Il a quitté l'univers des pitres pour celui de la Collaboration.

Six ans déjà et Ben Laden court toujours. Dick Cheney et George W. Bush sont toujours à la Maison Blanche. Ils n'envisagent pas une seconde qu'ils puissent être "insuffisants" dans cette lutte contre Al Qaïda. Il ne fallut que 3 ans à Roosevelt pour écraser l'empire nippon après Pearl Harbour qui avait ruiné la flotte du Pacifique !
L'entêtement stupide qu'ils montrent en dépit des alarmes déclenchées par les observateurs les plus affûtés, laisse douter d'un système qui maintient au pouvoir une équipe dotée d'aussi peu de talents dans des circonstances somme toute graves pour nous tous.

Gal PetraeusLa guerre d'Irak laissera des traces profondes dans l'US Army, bien plus que la guerre d'Algérie n'en laissât à l'Armée de terre française. Les guerres asymétriques sont aussi sales que les guerres civiles, elles perdent les âmes des meilleurs combattants, et insinuent des doutes sur la pertinence du commandement. La lecture des blogs de soldats américains empégués dans cette guerre à perdre, est éloquente sur la destruction mentale d'une belle armée.

Oussama BenladenTant que nous n'aurons pas capturé le chef historique de l'hydre qaïdiste, celui qui a déposé la marque, nous n'aurons pas suffisamment affirmé notre détermination à contrer le terrorisme islamiste de manière implacable. Et donc cette indécision affaiblira les réticences de certains djihadistes à s'enrôler dans cette secte morbide.
Les attentats déjoués au Danemark et en Allemagne nous signalent que l'attaque de nos sociétés civiles est toujours une priorité. Les résurgences en Algérie indiquent également qu'un état même policier n'est pas capable de les vaincre ; le kamikaze est imparable.

Et les bons musulmans pâtissent de cet amalgame impossible :
"Les Musulmans ne sont pas tous terroristes !"
"Tous les terroristes sont musulmans !"


un attentat à Bagdad
Je n'ai pas de solution. Je ne me présente à aucune charge m'obligeant d'en avoir. Je ne suis pas payé pour y réfléchir. Mais il est urgent que des professionnels confirmés prennent le taureau par les cornes.

Faut-il déchoir Bush ?
Sans doute aucun !


les tours jumelles de NYC

1 commentaire:

  1. Le saviez vous mais le bombardement de pearl Harbour a était laissé faire.
    Pour ensavoir plus sur le 11 septembre :
    http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.htm

    RépondreSupprimer

Archives steppiques