20 sept. 2007

Pauv' code !

d&eacutecodage ADN
Les députés ont voté le décodage génétique des visiteurs d'un soir qui souhaitent rester toute leur vie. Au motif simple (adjectif programme en sarkoland) que l'état-civil est parfois une denrée de base qui a un prix, un marché, une bourse ! On le savait déjà en France où certains fonctionnaires placés au bon endroit ont accumulé des fortunes avec de vraies fausses cartes de séjour.

Le test de parentalité va obliger le marché des papiers d'identité à muter vers les actes authentiques d'adoption ! Faudra-t-il biométrer les notaires de brousses et rizières ?

nanotechnologieLe stade suivant pourrait être que le Quai d'Orsay exige de pucer les requérants de visa provenant des pays "exportateurs" de papiers, et s'ils sont musulmans, qu'ils appliquent la charia à leurs généreux contrefacteurs en leur coupant les doigts qui tiennent le porte-plume ! Sachant que l'appât du gain les incitera à écrire avec la bouche ou les pieds comme les artistes des cartes de Noël, on risque de fabriquer des scribes-troncs, mais comme ce n'est pas chez nous, au diable les varices. Va falloir les pucer !

Certains pays d'Europe submergés ont appliqué le décodage génétique des regroupements familiaux pour s'apercevoir vite que la misère est un excitant puissant de l'imagination. Penser et forger ou mourir ! Mais la mesure est populaire chez le veau national, et c'est tout ce qui compte. Aussi, à part la protection implicite des cocus de chez nous, n'avez-vous pas entendu grand chose en séance du côté de l'opposition parlementaire, sinon la réitération des droits de l'homme qui, au chapitre de l'immigration, ouvrent la voie à tous les abus, faute de devoirs.

Pourtant nous devrions considérer plus attentivement le fichage universel qui nous séquence en petits bouts de ci, petits bouts de ça. La RATP-SNCF a lancé sa carte Navigo qui porte votre identité en puce et laisse le système central détecter vos passages aux bornes d'accès des réseaux de transport. La CNIL s'est émue de ce flicage, malgré les garanties présentées par le syndicat des transports de l'Ile de France. A tel point qu'il a été obligé de créer des Pass Navigo anonymes.

circuits Navigo
Le journal Metro a fait un article intéressant sur ce recul. Cliquez ICI

Mais il est quand même très tentant, au motif de la lutte contre le crime, de suivre qui va où en tapant simplement un matricule sur un clavier. On s'approche des circonstances qui ont donné le scénario des Matrix ! Demain ce sera la puce injectable comme pour entrer en boîte à Ibiza.

Je vais me barrer au Castanet, ils n'ont pas de bornes d'accès.
Du moins jusqu'à hier !


Pour la Radio Frequency Identification creusez ICI.

maison cévenole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives steppiques