10 mai 2008

Time 100 trucs

patriarche de constantinopleTime magazine a sorti son "100 machins plus truc" de l'année 2007. C'est édifiant.

Catégorie "Leaders & Révolutionnaires" c'est la 14° Dalaï Lama qui a décroché le pompon d'une courte ficelle devant le Csar Poutine. Dans ce chapitre on notera le patriarche Bartholomé Ier de Constantinople et Sonia Gandhi. Mais le crible étant l'ombre portée par chacun sur les affaires du Monde, on y trouve aussi des vilains comme Muqtada al-Sadr ou le boucher de Lhassa modifié en président chinois.

SanchezHéros & Pionniers ouvre le bal avec Brad Pitt et Angelina Jolie qui me laissent froid. Par contre ils ont mis Aung San Suu Kyi vers la fin alors qu'elle est "de la classe". Yoani Sanchez qui a blogué clandestinement depuis Cuba en traînant dans les cybercafés vêtue en touriste. Il fallait le faire!

bloombergScientifiques & Penseurs commence parr le maire de New York Bloomberg. C'est Robert Kennedy Jr. qui s'y colle et nous fait l'hagiographie de ce maire écolo-milliardaire. D'accord en dollars c'est aujourd'hui moins impressionnant. J'ai découvert tous les autres, preuve que je ne fréquente pas où il faudrait.

Artistes & Amuseurs cite la pulpeuse Mariah Carey qui certes peut faire bander sur la corn belt mais ici, franchement ... Par contre Joel et Ethan Coen sont de vraies pointures du cinéma. D'accord aussi pour Bruce Springsteen que je croyais mort, j'ai dû confondre. On en vient au chapitre des muscles cérébraux :

NooyiBâtisseurs & Titans démarre par Indra Nooyi, le boss de PepsiCola, puis Steve Jobs qu'on ne présente plus. Ici je les connais tous, ce qui me rassure sur la position du curseur Alzheimer. Même Ali al-Naimi que j'ai rencontré au Leopoldskron quand je recrutais pour l'agence.
Enfin un Français, du moins un Parisien : Karl Lagerfeld. Nous ne sommes pas venus pour rien, il est le seul.



En ombre portée sur le village global, nous pesons donc un pour cent. Pas de Sarkozy ni d'Ingrid Betancourt ! Décidément, on nous en veut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives steppiques