12 oct. 2008

Lotus Elise

belles Elise

A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, nous proposons au distingué lectorat tartare un tour de ville en Lotus Elise. Les productions de cette marque méritent une attention particulière dans le climat de crise ambiant, car elles allient la sobriété de conception, la technicité, le brio, et un rendement exceptionnel pour la drague. Que du plaisir en Lotus. A défaut du Mondial, on peut aller au showroom de la marque en cliquant ici.

moteur Rover K
Equipée à l'origine du 4 cylindres Rover K-series de 1984, 1796 cc, double arbre 16 soupapes, 88 kW, couple de 165nm à 3000 t/mn, position arrière transversale, la voiture faisait 688 kg (le rapport poids/puissance est l'explication); elle recevra en 2004 le Toyota 2ZZGE tout alu dessiné par Yamaha pour le marché américain et ses normes draconiennes d'émission. la bête dépotait 135kW avec la même cylindrée que le Rover: 1795 cc, compression de 11.5, double arbre à chaînes, couple de 180Nm à 6800t/mn ; elle ne cessera de s'améliorer.

moteur Toyota, évolution piste

Et maintenant on met la ceinture et ... musique :



2 commentaires:

  1. l'ermite du gave12/10/2008 23:43

    Enfin un blog politiquement incorrect qui ne nous culpabilise pas, qui nous parle de vraies voitures, qui nous fait goûter aux joies du pilotage et qui nous fait rêver.
    Manque une chose: l'odeur de l'huile chaude.
    Merci monsieur Steppique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir laissé descendre pour dégueuler.
    Moralité : ne l'achetez pas jaune, elles se font trop facilement doubler !

    RépondreSupprimer

Archives steppiques