16 janv. 2009

Plein Sud

quelqu'un quelque partJ'ai interviewé Jésus sur le crash raté de Manhattan.

- Seigneur, ne pensez-vous pas que l'amérissage forcé de l'Airbus 320 de US AIRWAYS démontre à l'envi que la limite d'âge pour piloter a été franchie, ce pilote de 67 ans se trouvant incapable de faire demi-tour en l'air pour rentrer à sa base ? L'équipage risquait gros tout de même. Sans parler des passagers bien sûr ! Non ?
->>> heu ... !

- Votre excellence, ne mesure-t-on pas l'avantage qu'auraient eu pilote et copilote d'être syndiqués à SUD-rail au moment du terrible choc avec un nuage d'étourneaux ? Ils auraient exigé par radio la pose immédiate de grillage à poulet à l'entrée des réacteurs et se croiser les bras en attendant la fin de la négociation qui aurait abouti fatalement. Non ?
->>> heu ... !

- Sire, n'envisagez-vous pas une grève mondiale des conducteurs de toutes machines de transport pour exiger la suppression de tous risques liés au mouvement, avec création d'une prime pour absence de prime de risque ?
->>> Nous devons nous réunir avec les syndicats nord-coréen et cubain pour décider d'une journée commune d'action planétaire dans le cadre de l'altermondialisation des voyages.

- Majesté, on dit que les grilles de la gare Saint-Lazare de Paris ont été fermées mardi par le chef de gare. Qui du syndicat s'occupait de son épouse à ce moment stratégique ?
->>> Aaaah, (rire gras).

- Camarade, avez-vous déjà approvisionné la vaseline nécessaire au passage des décrets sarkoziens de modification du Service Minimum ?
->>> Quoi ? Sale ... chiiste !

- Je vous remercie d'avoir distrait quelques minutes de votre temps précieux à faire chier le Monde, pour répondre à nos questions.
Ici la Steppe, à vous les studios !

A320 US Airways

1 commentaire:

  1. D'après les papiers que l'Immigration a confisqué au pilote en faute, il n'aurait que 57 ans !
    Pourtant chacun lui donne bien ses 67 ans, tant il a l'air usé. Est-ce l'abus des fellations de cockpit ou celui du rye d'escale ?
    L'enquête du NTS américain fera toute la lumière sur cette incongruité.

    RépondreSupprimer

Archives steppiques