25 avr. 2009

Manif HADOPI

affiche hadopiUne manifestation contre HADOPI est organisée ce samedi 25 Avril 2009 à 13 heures, place Edouard Herriot à Paris 7ème (M° Assemblée Nationale, Solférino, Invalides ou RER Musée d'Orsay).

La loi HADOPI, votée le 2 Avril 2009, rejetée par les députés le 9 Avril 2009, réintroduite par la porte des cabinets le 28 Avril 2009 comprend des dispositifs liberticides :

* Le réseau Internet français sera filtré par un serveur centralisé, façon Big-Brother.
* Des logiciels mouchards payants seront disponibles pour prouver la bonne foi des internautes.
* Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu’il respecte la loi, en contradiction avec les principes de droit établis.

Venez nombreux, sans cagoules.


 


Clubic Paris - 25 avril, 18h - Organisée en une quinzaine de jours, la manifestation contre le projet de loi « Création et Internet », ou Hadopi, a réuni quelque trois cents personnes samedi, à Paris. Installés sur une petite place du VIIe arrondissement, à portée de voix de l'Assemblée nationale, ils ont redit, dans un calme empreint bonne humeur, leur opposition au texte qui doit faire son retour dans l'Hémicycle le 29 avril prochain.
Loi inique, liberticide, inefficace et inapplicable, les arguments sont ceux que soulèvent depuis le début de la fronde anti-Hadopi les opposants au projet de loi. Parmi les symboles affichés : un oeil, affublé de la coiffure de la ministre de la Culture, surmonté de l'inscription « Christine is watching you », en allusion au 1984 de George Orwell ; ou les « Hadopi d'or », jeu de massacre invitant les manifestants à faire tomber, à coup de CD gravés et de disques durs, des bidons ornés de portraits d'internautes victimes de la Haute Autorité prévue par la loi.
La suite sur Clubic

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Archives steppiques