28 sept. 2009

Polanski attrapé par la queue

SamanthaUne souris verte ...
Le référendum confédéral levant la prescription pour crimes sexuels sur mineurs a fait sa première victime. Il y a trente ans, le cinéaste Polanski forçait une collégienne¹ de treize ans. Arrêté et détenu 7 semaines seulement sur "plaider coupable", Polanski ne tarda pas à fuir les Etats-Unis pour se réfugier en France, son pays natal et celui aussi des Ballets Roses où sa "mésaventure" ne gênait personne.

C'était sans compter sur le District Attorney de Los Angeles qui déteste les cold cases. Le référendum suisse donnera le signal attendu.

Va falloir vous expliquer, Polanski, même s'il y a trente ans que vous avez culbuté la gosse ! D'ailleurs le plaidoyer de vos défenseurs commence à votre fuite du ghetto de Cracovie en 42. Ca fait 67 ans ! Il n'y a pas prescription quand elle est à décharge.

Côté suisse, on prend sans doute un malin plaisir à "collaborer" depuis que le pays a été stigmatisé comme paradis fiscal et que ses voisins ont fait des pieds et des mains pour "coincer" les titulaires de comptes expatriés. Accepterions-nous la chasse à l'entrepreneur, venu garer dans les cantons le fruit légitime de ses peines, et refuserions-nous qu'on se saisisse du bitard en fuite, inscrit sur les listes d'Interpol ?

PolanskiComme pour Cassez, engeôlée au Mexique pour prise d'otages, le "prêt à penser" arguera de l'inextricabilité de la justice californienne et de la vengeance d'une partie de la communauté cinématographique d'Hollywood qui ne pardonna jamais au metteur en scène la mort tragique de Sharon Tate, Rosemary du démon ! Il suffit de connaître les commentaires de Dirty Harry sur le massacre pour comprendre que le Polonais était un alien chez les cowboys.
Que la justice passe et tienne compte que Polanski est arrivé dans la galaxie du "Blue Candy", et encore ...! qu'il ne représente plus aucun danger, le voudrait-il ! De toute façon, avec la caution morale de Frédéric Mitterrand², que risque-t-il ?


Note (1): Samantha Gailey explique l'affaire par ici à Larry King.
Note (2): lelitteraire.com
Note (3): Transcription de la déposition de la plaignante ici (éloignez les enfants).



Cette lamentable histoire de Q a occulté le retour d'Abarth en rallye classe R3T ,sur une 500 bien sûr. Sous le capot, on retrouve le petit 1.4L de la version de série, mais avec un turbo Garrett à géométrie fixe lui soufflant dans les bronches : 180 chevaux, 300 Nm de couple ! Le tout envoyé aux roues avant via un différentiel autobloquant. La suspension est réglable, de même que la garde au sol et le système de freinage a été renforcé. Boîte de vitesses séquentielle à six rapports.
Abarth 500
C’est au rallye de San Remo que fut présentée le pot de yaourt multi vitamines. Nous sommes assurés que tout n'est pas si mauvais en ce bas monde.
C'était ça la nouvelle du jour.

2 commentaires:

  1. Roman P. fut un obsédé sexuel notoire. Aux obsèques de sa femme Sharon, il draguait ostensiblement, et dès son arrivée en France après sa fuite, il s'est attaqué à Natassia Kinski qui avait alors 15 ans.
    Quand il épousa Emmanuelle Seigner en 1989, leur différence d'âge était de 33 ans !
    Il a dû se calmer avec l'âge.

    RépondreSupprimer
  2. La suite du Polanska sur le blog de Maître Eolas :
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09/29/Quelques-mots-sur-l-affaire-Polanski

    RépondreSupprimer

Archives steppiques