18 nov. 2009

ARIEL atomique

QuivrinJocelyn Quivrin s'est explosé dimanche dernier dans le tunnel de Saint-Cloud. Charmant garçon et tout et tout. A défaut de pouvoir délayer une carrière somme toute courte - on se souviendra de L'Empire des Loups avec Jean Reno - intéressons-nous au super-kart qu'il a détruit. Paix à son âme de pilote amateur, qu'il nous serve au moins d'exemple.
L'ARIEL Atom est un bolide anglais construit par un ancien fabricant de cyclopèdes dans l'esprit de la mythique LOTUS Seven, qui permettait assis dans le baquet de poser la main à plat sur la chaussée.
Motorisée par un moteur 4 cyl. turbocompressé de 2 litres carrés Honda, qui pousse 245BHP à 8200 tours, la bête franchit les 230 km/h sans capote ni portes ni toit, ni pare-brise et sans non plus de chauffage ou de mange-CD. Casque obligatoire. Eviter le look Dolce Vita ou le chèche blanc qui se prendra dans l'exosquelette du monstre.

On peut l'acheter pour 29000 livres sterling par ici. Très beau site en flash.


ARIEL MOTOR CO LTD
Yeovil Road, Crewekerne
Somerset TA18 7NR
(Royaume Uni Automobile)
tel. (44) 01 46 07 88 17



Même si dans les tunnels elle fait un "super bruit", il vaut mieux rétrograder pour la faire chanter que d'appuyer inconsidéremment sur le champignon qui ne vous refusera rien, pas même le Paradis.

Ariel Atom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives steppiques