8 janv. 2010

Meilleurs voeux de la Steppe

Justice aveugle de CourtraiDéjà l'an dix ! Mille huit cents handicapés livrés à eux-mêmes en rase campagne par la Chancellerie ? C'est ce qui serait arrivé au tournant de la décennie sans la présomption de détresse anticipée par le garde des Sceaux Dati à l'endroit des populations de la chicane au moment de la mise en application de sa réforme judiciaire. Trois cent quarante et une juridictions sont supprimées sur un total de 1193. La carte judiciaire impériale est donc refondue après avoir servi deux siècles.

Mille huit cents fonctionnaires (dont 400 magistrats) vont être accompagnés dans cette terrible épreuve de la mutation. Rien qu'au budget 2010, onze millions d'euros ont été programmés pour le traitement social des malheureux : entretiens individuels, divans, lampes tamisées, indemnisations, droits à formation, aides au logement, massages, etc. Les sinécures de l'administration ne préparent pas à la vraie vie. Qu'on se le dise avant d'aller signer !
chinoises en salonLe plus surprenant est l'aide au logement. Tous les propriétaires bailleurs cherchent ces profils de fonctionnaires salariés à vie et sans risques autre que celui de la mutation. Est-il donc quand même si difficile de trouver un toit ? « Comment chercher un toit, me répondra-t-on, jusqu'ici l'Etat-providence pourvoyait au logement de fonction et vous ôtait tout souci de l'esprit ». Ebranlement d'un avantage acquis ! C'est grave, docteur !

Et puis, les mutations sauvages... suivez mon regard : pour 68 kilomètres, des télécommunicants ont sauté la fenêtre ! Vous imaginez l'état des rues si mille huit cents juristes sautaient ? Sarkozy en perdrait les Régionales, sauf à lâcher des gorilles.

truc
sphynx du CC
L'autre grande nouvelle est la mise en déchetterie de la taxe carbone à l'enseigne du Sphynx. Les gérontes de l'institution n'ont su comprendre l'usine à gaz fiscale. Sachons-leur gré de nous l'avoir avoué en toute simplicité. On apprend depuis que cette taxe-signal destinée à la prise de conscience de tout un chacun sur sa surconsommation d'énergie fossile, sans incidence sur le taux de prélèvement global de l'Etat sur la Bête sociale, dissimulait un bénéfice d'un milliard d'euros pour le Trésor Public, milliard qu'il faut trouver ailleurs maintenant. La presse aux ordres ne relève pas cette duperie, le Rédacteur en capo de tutti capi étant en vacances à Marrakech avec sa jolie houri sans avoir donné de ligne rédactionnelle !
Les Français obsédés de vacances ne mouftent pas. La République des mensonges a de beaux jours devant elle.

truc
En mars prochain sortira au Salon de Genève la nouvelle Alfa-Romeo Giuletta avec un 1750 TBi de 235 ch sur la version Quadrifoglio Verde. C'est un drame pour la planète. Zut ! Je cours à la concession.

Alfa Giuletta

Bonne Année 2010
aux lecteurs de Steppique Hebdo



petit bouquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives steppiques