19 janv. 2012

Dragons


Lundi prochain s'incarnera pour un an le Dragon de l'eau. Seul mythe du zodiaque céleste, le signe annonce aux croyants de grandes et belles choses autant que de grands désastres. Tout est démesuré dans l'année du Dragon. L'épithète est "puissant".Ça tombe bien, on commençait à s'ennuyer en France et Navarre.
Nous ne ferons pas la liste des grandes choses à venir même si nous sommes payé au mot. Mais qu'en disent les impériaux ?
Les natifs du Dragon seront extravertis et le temps de grandir deviendront des personnalités en vue, telles que vedette de cinéma, correspondant de guerre, artiste, reporter, taïkonaute, architecte, producteur de film, ministre ou président. Dans les maternités chinoises, on se retient pour n'accoucher que lundi !
Les dragons privilégient le succès individuel, affrontent les défis avec gourmandise, prennent des risques et généralement aboutissent. A défaut de quoi ils se rongent les sangs et dépérissent.

Les dragons du Second Element (eau) ont l'avantage sur les quatre autres (terre, métal, bois et feu)¹ d'être attentifs aux autres et d'en accepter un point de vue différent du leur. Ce sont les seuls à pouvoir travailler en équipe, et même en osmose avec le Singe et le Rat. Ca tombe bien dans une année politique.
Lequel de nos candidats présidentiels est dragon ?
Le zodiaque chinois ne se trompe jamais, c'est François Hollande (1964), Dragon de bois.

Les dragons de bois écoutent les autres à ce que disent les écritures. Doués d'un sens artistique, ils sont créatifs et novateurs, mais tranchent et coupent à la fin en leur âme et conscience et ne pleurent jamais. Acceptons-en l'augure.

La couleur du dragon est jaune comme celle de l'empereur de Chine. Ce n'est pas un signe innocent.

Bonne année !


(1): Si ça vous amuse, passez voir le Wu Xing.

9 commentaires:

  1. Gong Hai Fat Choy !

    RépondreSupprimer
  2. Chúc mừng năm mới !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Gong Xi Fa Cai !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. 새 해 복 많이 받 으 세요

    RépondreSupprimer
  5. ශුභ අළුත් අවුරුද්දක් වේවා !!

    RépondreSupprimer
  6. สวัสดีปีใหม่ !!!

    RépondreSupprimer
  7. 新年明けましておめでとうございます皆さん !?!?!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année aux dragons nippons :)

    RépondreSupprimer

Archives steppiques