4 mars 2012

Arnaud Pulvar

On m'a embringué dans un "débat" chez Newsring pour savoir si les supporters du PSG qui ont agoni d'injures le couple "in" Montebourg-Pulvar avaient tort. Je ne voulais pas aller sur le non-évènement, mais trompé par la grâce invitante, j'ai succombé (cf. le fil)


Sortant de dîner du Relais d'Auteuil, une gargotte à cent dollars la sole, l'attelage moralisateur qui pourfend les mafiatages socialistes d'un bord et les dérives nationalistes de l'autre, est arrivé sur terre. Reconnus par des anciens du kop de Boulogne venus par là commémorer le deuxième anniversaire de la mort d'un des leurs, Yann Lorence, nos grands chéris ont subi une agression verbale d'ampleur à faire tweeter Audrey illico presto avant même de courir au commissariat faire sa main courante.
"...négresse !" ils l'ont traitée de négresse.

Le grand flambard de Saône & Loire, ayant entendu "Jean-Marie" au milieu des éructations houblonnées, s'est bientôt cru en droit de dire : « Ça témoigne d'un climat de libération d'une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Mme Le Pen ». Mais ce n'était que le lendemain ; ça ne va pas vite, finalement, l'indignation.
La fille du Cyclope, à l'aubaine, n'a pas tardé à marquer son territoire pour prendre un demi-point. Trouvez-moi les cartes du parti sur ces gens que je connais pas ou je vous assigne !

Curieusement, mis à part les condoléances de saison adressées par les chefs de parti bien propres sur eux, le landerneau médiatique n'a pas suréagi. Peut-être que la petite musique tiède de Mme Pulvar n'est pas écoutée par tout le monde et que M. Montebourg en gonfle plus d'un. De même attendra-t-on longtemps les condamnations des ligues colorées, qui se méfient du boomerang, puisque bien placées pour savoir que ce genre d'agression en ville est surtout le fait de bandes noires. S'pa, mister Zemmour ?

Pour faire avancer la cause du français... en France :

Dictionnaire du Centre national de ressources textuelles et lexicales
- Nègre. Subst. masc.
Homme de race noire. Nègres et mulâtres! (...) Viens-tu ici nous insulter avec ces noms odieux, inventés par le mépris des blancs? Il n'y a ici que des hommes de couleur et des noirs (Hugo,Bug-Jargal, 1826, p.152)
- nègre. Adj. par analogie de couleur.
Couleur brun foncé. Synon. tête-de-nègre. La vigne-vierge, le patounia et mon nouveau pourpre. Ces couleurs sont foncées et remplacent avantageusement le noir, le marine et le nègre (Femina, oct. 1926, p.17 ds Quem. DDL t.16).
- 1664. Date popularisée dans les groupes de supporters de football et dans les foyers de soldats. Fondation de la brasserie Kronembourg par Jérôme IV Hatt à Strasbourg.

La première entrée est interdite d'usage courant depuis le "décret Guerlain", la deuxième est strictement réservée aujourd'hui à la décoration, la troisième est mise sous observation par la bienpensance qui se rince la dalle au whisky.

Finalement j'avais raison, un non-évènement en 2012 à Paris, à la réserve près que les vilains sont des babtous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives steppiques