6 juin 2012

Big Black Boat



L'Electra 225 (c'est sa taille en pouces) est le modèle qui succéda à la mythique Roadmaster. On le voit aux quatre fausses ouies d'ailes. Celle-ci est une troisième génération dessinée pat Bill Mitchell. Le noir lui va bien comme à toutes les grosses. Ces modèles full-size sur chassis périmétrique sont inusables dans des conditions normales d'utilisation. Les moteurs commencent à 6,6 litres et 320 chevaux SAE jusqu'à 7 litres et 360 chevaux. Le propriétaire doit connaître le rapport de pont, mais vu la réglementation actuelle, le pont long est à privilégier pour l'économie et le cruising. la boîte est automatique à 3 vitesses sans histoire si on surveille l'huile.
La voiture est dite entretenue, ce qui sous-entend le remplacement des pièces d'usure courante et les changements périodiques de fluides.
Sans doute devra-t-on vérifier les ressorts arrière.
L'Electra était le modèle de luxe de la marque Buick déjà positionnée assez haut dans la gamme General Motors.
Le vendeur discute sur la base de 6800 euros qu'il est impossible d'estimer à distance, mais selon les travaux à engager qu'on ne peut découvrir qu'à l'inspection sur un pont, cela me semble une bonne base pour un modèle réputé fiable. Prendre un compressiomètre à tout hasard.



Roulez en Electra de nos jours est comme dire merde à bien des gens étriqués dans leur tête. Je n'ai pas de place.
Cédric 0622 414 087 à Lançon-Provence. Voilà ce qu'elle en dit car c'est une voiture rare qui parle :

Salut. Je suis une Buick Electra 225 de 1969, en clair ma peinture a été refaite y a 2 ans, mon intérieur entretenu avec moquette de sol refaite, un gros moteur v8 (quel bruit!), rien a signaler entretenu, quelques frais a prévoir normal, j'ai 42 ans, j'ai même fait des concentres.... bref !! Et surtout, j'ai tous mes papiers !! Mon proprio est ouvert a la vente pour 6800 euros a débattre... Vous pouvez le joindre par tél. Bon ride !
C'est sur Le Bon Coin.

2 commentaires:

  1. l'ermite du gave07/06/2012 23:23

    Oui mais faudrait que je double la longueur du garage.
    Et notre président Marshmallow ne va pas tarder à taxer la surface des garages, qui, comme chacun sait, n'appartiennent qu'aux riches.
    Non, je vais placer mes économies en tableaux de maîtres qui, comme chacun sait, ne sont pas, et ne seront pas, taxés.
    En ces temps d'incertitude financière, le tableau de maître reste un placement de père de famille.

    RépondreSupprimer
  2. A la différence de taille, que le tableau de maître, tu ne l'entends pas !

    RépondreSupprimer

Archives steppiques