23 mars 2013

Besoin d'ailleurs



In the Garden of Dreams

Temps pascal, faisons une pause. Il est des jardins magiques, d'autres simplement beaux , romantiques, à marcher, à seulement voir, des jardins à photos, des jardins de souvenirs, des jardins spirituels, le jardin du Generalife à Grenade, tout près du paradis. Oasis de tranquilité au cœur de Kathmandou la bruissante, le Jardin des rêves du field-marshal Kaiser Sumsher Rânâ (1892-1964) commence au Kaiser Café (à Thamel) pour déguster des fruits de mer (?!), un poulet florentin et un cappuccino.
La promenade digestive obligée vous conduira à la plus parfaite sérénité. Clos de murs, le site est exempt de chiens errants et de mendiants assis. On peut s'étendre à l'ombre du bambou sur un gazon de belle allure car le pays fut "protégé" jadis par l'Empire britannique des Indes, et lire un livre de sagesse, c'est l'endroit. En ces temps de tumultes ridicules chez nous, quelle belle destination pour laver son cerveau.

Méditons la pensée du jour :
Concernant la violence entre les humains, il faut avoir à l’esprit que la guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent pour le compte de gens qui se connaissent mais ne s’entretuent pas ! (Matthieu Ricard)

au Kaiser Café


Soyons plus pacifiques et moins pacifistes.
Les moines manient le bâton en même temps
qu'ils nous arrosent aussi de bénédictions.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives steppiques