21 mars 2013

Juste pour rire ensemble (mis à jour)


DIMANCHE 24 MARS 2013

"La Manif pour tous aura bien lieu le 24 mars, à Paris, dans un cadre légal et républicain", a dit Arnaud Poulain de l'UNI, qui a déployé sous l'Arc aujourd'hui une banderole noire : [HOLLANDE ENTENDS-TU TON PEUPLE ?].
Est-ce à dire que les agités de la Manif pour Tous réagissent à l'interdiction de la PP comme de gentils manifestants Playmobil ? Presque. Cadre républicain ? Le "peuple de Hollande" ? C'est quoi ce délire bon chic bon genre ?

Après l'insulte du Conseil économique et social retranché dans les trous du gruyère, le "no pasaran" du ministre catalan des cultes, l'appel à la bombe du chaud du rond de service, gueule de raie montée en graines sur les talents d'autrui, la légalité républicaine, tu te la colles Arnaud où d'autres garent des bittes ! C'est de saison et d'ailleurs très parisien.




Version du 21.03.13 (1)
Prévue aux Champs Elysées par les "activistes de la réacosphère" en mode sauvage, le défilé aura lieu dans les règles de voirie sur l'avenue de la Grande Armée. Dommage que nous acceptions de faire où l'on nous dit de faire. Le civisme n'impressionnera pas le pouvoir qui ne reconnaît que la force (cf. ND des Landes).
Trois points de rassemblement sont prévus dès 14 heures par la Préfecture de Police, à partir desquels les manifestants convergeront vers la Porte Maillot pour remonter l'avenue avec l'Arc de Triomphe en point de mire :
* Porte Dauphine (16°)
* Porte Champerret (17°)
* Segment haut de l'avenue Charles de Gaulle de Neuilly (en fait ce tronçon est sur la commune de Paris)

Il est probable que la dispersion sera effectuée par les forces de l'ordre au niveau de la rue Rude côté 16è vers l'avenue Foch pour redescendre à la porte Dauphine ; et côté 17è au niveau de la rue Anatole de la Forge vers l'avenue Carnot et les Ternes pour revenir vers la porte Maillot et Neuilly). On verra !
Des détails d'organisation sur le site LMPT ci-dessous :





(1) Version originale Champs Elysées du 20.03.13-18:15
L'avenue a de larges trottoirs, courus du monde entier quelque soit le temps. Côté pair, entre la bouche de métro nord de l'Etoile et le Rond-Point (M° Champs-Elysées-Clemenceau), il y a largement la place pour cent mille pèlerins en tee-shirts roses sous la veste, même si l'heure des bisounours à la Barjot est passée. Qui va trier les touristes et les manifestants ? Va-t-on amasser trente cars de la Mobile et sortir l'attirail Dark Vador pour effrayer les Japonais ? « それはファグスに反対している人々に対してです !» Bien sûr, les explicateurs du bureau de tourisme feront l'amalgame entre les gays contre lesquels on ne dit rien et le droit au mariage de ces populations qui voudraient, nous dit-on, abandonner leur légitime différence. On peut aussi envisager un pique-nique pour fêter le printemps. Reste à nous donner l'heure et le sens ! En montant, les CRSS souffrent plus quand ils chargent !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives steppiques