23 avr. 2013

NKM numérique

Futurapolis¹, organisé à Toulouse par l'hebdomadaire Le Point du 11 au 13 avril, a invité Nathalie Kosciusko-Morizet, Phil Jeudy (Silicon Valley) et Vérone Mankou (Brazzaville) ; 40 minutes.
NKM ouvre sa campagne électorale par du concret, aujourd'hui l'écosystème des startups numériques, demain le parc Diesel des flottes publiques à Paris, à suivre...



Nathalie Kosciusco Morizet est polytechnicienne, ingénieur du génie rural et des eaux & forêts. Sa page Wikipedia vous dira tout.


(1) Le véritable mouvement du monde est en ville : il y avait sur terre 70 villes de plus de 5 millions d'habitants en 2000, il y en aura 400 en 2050 ! La mondialisation aura certes fait émerger des territoires nouveaux et des pratiques sociales inédites, elle aura surtout concentré entre les murs des cités un nombre toujours plus grand de personnes. Avec des conséquences incalculables.
Les thèmes de cette édition 2013 : éclairage, mobilité, électricité, chauffage, télécommunications, transport, sécurité, santé, "homme réparé", "Internet des objets", connexions des ordinateurs entre eux, des ordinateurs avec les objets de nos vies quotidiennes, bases de données géantes, robotique, commerce... Mais on parlera aussi de danger sur les libertés individuelles, nouvelles habitudes de consommation, d'Internet et de partage, d'éducation... Les défis sont tellement nombreux qu'on peine à les recenser tous : économiques, énergétiques, démographiques, démocratiques, culturels... Et les attentes aussi.
Six milliards d'urbains en 2050 et ce n'est plus l'urbanisme qui est en cause, c'est le sort de l'humanité qui se joue (source Le Point).


2 commentaires:

  1. l'ermite du gave23/04/2013 23:26

    P..... de moine, six milliards d'urbains, neuf milliards d'individus en 2050 !!
    Quand on sait que statistiquement, il y a 80% de c......., ça sera insupportable!
    Ch'suis content de devoir m'en aller avant.
    Maintenant, peut-être qu'il faudrait envisager une campagne de stérilisation planétaire pour éviter cette catastrophe.
    (Ou un coupage de c....... pour ceux qui utilisent aussi un couteau)
    (Ou une bombinette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soleil Vert, les fermes blindées, le filet de boeuf à mille euros la livre et le litre d'eau non pissée au prix du Chivas.
      Jacques Attali dans un songe noir nous avait interpellés sur ce monstrueux cauchemar. Pascal Sevran aussi qui voulait couper comme toi...

      Supprimer

Archives steppiques