23 juin 2013

Bécasson au pays de l'or noir

SA Cheikha Mozah
Dans la palanquée de ministres ayant fait le "voyage de Dohar" je n'ai pas aperçu Mme Vallaud-Belkacem ni Mme Taubira, qui l'une comme l'autre auraient pu se sentir chez elles. Il faut dire que l'émirat n'a plus à défendre la condition des femmes derrière Son altesse Cheikha Mozah, la première belle dame la plus turbo du Golfe.
Par contre, le mariage des homosexuels avec filiation aurait fait un pétaing de tabac sur la Côte des Pirates, où il n'y en a pas un seul bien sûr !
Si ses hôtes ont pu s'étonner que le président français ait cru bon de n'amener qu'une seule de ses épouses, ils se sont rattrapés sur son indécrottable côté plouc de Tulle ! L'allocution du point de presse, comme les réponses laborieuses aux questions convenues des journalistes, ont marqué un point dans la pignouferie génétique de François Normal, fait pour la diplomatie comme un cul de singe. Aucune élévation d'esprit, rien de "français" dans le chic intellectuel qui est (était) le nôtre, le chef de rayon des Trois-Quartiers en voyage.

Clic ! Après avoir calé le point d'intérêt réciproque à la date de l'indépendance des émirats - c'est toujours agréable d'être abaissé au niveau d'ancienne colonie - le président de Corrèze a usé et abusé de l'expression "la France et le Qatar" sans hésiter une seconde à dire plutôt "le Qatar et la France", la courtoisie serait-t'elle un aussi vilain défaut que la curiosité ? Mais il y a plus grossier : dans un pays ami, réputé tel et qui se fournit en armes aux deux-tiers chez nous, on ne parle pas de ses "interlocuteurs". Ce con de François se croit par moment au Zimbabwe ! On parle d'hôtes ou d'amis.
Certes, on ne lui demandait pas d'être Vergennes ou Talleyrand - c'est de famille, le génie - mais de seulement préparer un peu son voyage et son discours. Tout fut à l'avenant et fit honte ! Seule la cravate était bien cette fois, Valérie ne l'a pas quittée du regard !


Quel risque allons-nous prendre à la cour hachémite ?
Avoir viré Sarkozy et sa dégaine de petite frappe pour avoir ça !
Décidément notre système de sélection est nul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives steppiques