20 déc. 2013

Un chouette cadeau de Noël

 

Le distingué lectorat cherchera à savoir d'où j'ai excavé cette idée de cadeau génial. Je ne le dirai pas. Et ça n'est pas moins exceptionnel pour autant. Que le meilleur storyboardeur de Dreamworks soit le français RodGuen n'y est sans doute pas pour rien, mais l'intérêt est tout dans l'innovation, celle qui se déploie sous la flamme de notre génie naturel (ouais, ouais, j'ose) sous des cieux plus accueillants que les nôtres. Vive la Californie.
Le trait est sûr, la composition outrée à souhait, l'imagination à chaque page. Pour connoisseurs only.
La BD s'appelle en français "Ma Révérence" et nous raconte à l'oeil et l'oreille comment braquer un fourgon blindé quand on ne sait pas braquer un fourgon blindé. Utile en plus ! Avec un grand miroir dans la salle de bain, l'attaque est à moitié sauvée !

Super-reportage dans TÉLÉRAMA sur les deux complices, Wilfrid Lupano et RodGuen.

Chez BDfugue, on trouve un avis qui nous dispense de brûler de l'encre : « Inspiré par des histoires entendues au fil de ses expériences noctambules, Wilfrid Lupano nous raconte l'histoire de Vincent, trentenaire déboussolé, et Gaby, vieux rocker alcoolisé, mettant en place un casse non violent et à but lucratif, mais pas trop. Un duo de losers attachant, sur lequel Lupano porte un regard tendre. Une narration rythmée et souvent très drôle, soulignée par la mise en scène dynamique de Rodguen ».

RodGuen en ses crayons by Rodolphe Guenoden c'est par ici :





Ma Révérence, par Rodguen et Wilfrid Lupano
Editions Delcourt à Paris, 128 p., 17€95.

1 commentaire:

  1. PRIX FAUVE POLAR SNCF 2014 DE LA BD D'ANGOULEME
    BRAVO !

    RépondreSupprimer

Archives steppiques