20 janv. 2015

7ax10s =? je vous le donne en mille

Aujourd'hui le Tartare steppiste fête ses dix semaines d'années. La semaine qui vient devrait normalement clore la possibilité qu'il s'abonne à Tintin (si ça existe toujours) et le voir passer d'une vie sans capital à une vie sans intérêts. En attendant l'Ennui, je me passe des vidéos que j'aime.

Ceux-là ne sont pas des tricheurs dans la vie. Bravo ! Les vieux Steppiquistes le savent déjà (mais les jeunes lecteurs s'en foutent, me dit-on dans l'oreillette) : il y a trois sortes de "trompes" : la trompe de chasse en ré dédiée à la vénerie, le cor de chasse en mi que jouent les Chasseurs alpins et les bergers à l'alpage, et le cor d'harmonie en fa réservé aux orchestres. Il y en a dans la Juive d'Halévy que l'on va écouter maintenant, par Anna Caterina Antonacci dont la voix vous cloue au fauteuil :


On continue avec un résumé de ma vie par Georges Thill...!

Pour clore cette dure journée on va faire un tour chez les pêcheurs de perles, aux temps bénis des déesses et des dieux que nous eûmes la mauvaise idée de remplacer par un dieu unique et total (... une autre fois). J'ai vu mon père jouer là-dedans ; à force de l'entendre répéter à la maison, je connais l'air par cœur aujourd'hui encore... Oui, c'est elle, c'est la déesse, en ce jour qui vient nous unir, et fidèle à ma promesse, comme un frère je veux te chérir, c'est elle, c'est la déesse qui vient en ce jour nous unir, oui, partageons le même sort, soyons unis jusqu'à la mort :

Au fond du temple saint... (René Bianco et Léopold Simoneau)

Et voilà, portez-vous bien !


2 commentaires:

  1. l'ermite du gave20/01/2015 13:08

    Normalement on a encore 6 ou 7 ans, non ?
    En fait on a bien plus avec Spirou, y a pas de limite.
    J'ai toujours préféré Spirou, je ne savais pas pourquoi, c'est maintenant que je découvre...
    Bon anni.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gourous enfarinés de l'Inde comptent par 7, l'âge de raison, puis la Bar Mitsvah sous un autre nom, puis la majorité civile (avant Giscard d'Estaing), l'âge de se marier, la maturité neuronale, le démon de midi, la plénitude de l'âge, l'accès au troisième, le retrait des activités lucratives, le démon de minuit ou le Sénat, la radiation des cadres d'abonnement à Tintin mais pas au nouvel Obs, l'entrée dans le quatrième âge, celle sous la Coupole (la brasserie), l'impatience des ayant-droit, l'ultime pied-de-nez aux acheteurs en viager décédés !

      Supprimer

Archives steppiques