19 déc. 2016

Tango tango !

« A priori, Pierre Dulaine n'avait aucune chance. Pourtant, son histoire est aussi incroyable que vraie. Lorsque ce spécialiste des danses de salon de Manhattan décide d'enseigner son art aux élèves difficiles d'un lycée des quartiers populaires, personne ne donne cher de son projet. La principale n'y croit pas, et les élèves eux-mêmes restent sceptiques face à cette éducation d'un autre temps... A force de sincérité, et usant de son incroyable talent, Dulaine parvient peu à peu à gagner l'estime de ces jeunes et leur fait faire leurs premiers pas, dans la danse et dans la vie. Face aux préjugés, à tout ce qu'il leur faudra surmonter, Dulaine et ses drôles d'élèves vont offrir une magnifique leçon de vie et d'amitié...»
C'est le synopis Allociné du film américain de Friedlander (2005) avec Antonio Banderas "Take The Lead" sorti en France sous le titre "Dance with me".

La scène du tango est culte. Dulaine fait venir une élève de son cours de tango pour dégeler sa classe de racailles. Ode à la femme ! Le reste en vidéo (montez le son):


Un film à revoir, sérieusement, qui nous montre que l'impossible n'est jamais sûr, surtout dans notre époque pourrie.


1 commentaire:

  1. Mario Esperanza, Montevideo07/01/2017 21:16

    Avantage à la plastique blonde. Indéniablement.Sinon,le film est très bon malgré de féroces critiques. Dance !

    RépondreSupprimer

Archives steppiques