10 janv. 2018

Cruising obligatoire

Comme un roi...

A la vitesse des camions ! C'est ce que nous promet monsieur Philippe, premier ministre en mal d'idées, sur nos routes départementales à deux voies qui seront limitées à 80km/h. D'un trait de plume réglementaire, le routier sympa devient le roi de la RD ! Il accumulera derrière lui une longue théorie de véhicules capables souvent de le dépasser mais privés de cette possibilité dans les virages et dans les côtes avec ligne blanche quand le camion avancera à 70 ou 60km/h. Resteront les sections droites et plates où le train suivra sa locomotive routière à 80km/h.

Plutôt que de râler, prenons les choses du bon côté, et achetons des V8 américains que nous gaverons au superéthanol E85 pour transformer nos trajets en cruising sur les routes secondaires, avec une sono d'enfer, une Bose par exemple. Et puis nous roulerons protégés dans des carrosseries en acier et pas dans les tôles en papier-chocolat que nous imposent les constructeurs aux normes ! Rien de français dans tout ça ? Pour quoi faire puisque tout le monde s'en fout ! L'industrie automobile française est devenue l'ennemie des écologistes.



2 commentaires:

  1. J'ai en conduit une il y a longtemps, dans l'Iowa. Ceci dit, l'AF cesse de paraître, et j'ai, par association d'idées, pensé à vous. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami,

      J'ai eu peu de temps une Ford LTD Brougham de service d'env. 1977. A 120km/h je craignais qu'un piston défonce le carter !

      Sinon oui, l'aventure Pujo Pierre et Marielle s'achève.

      Le modèle était cliniquement mort, perfusé par le bénévolat de tous les contributeurs, ce qui est de l'acharnement thérapeutique.
      Il n'y a pas de lectorat pour cette formule économique, bloquée en évolution par le tabou du titre !

      Le journal emblématique a disparu à la Libération.

      Amitiés royalistes,
      C.

      Supprimer

Articles les plus consultés

Archives steppiques